jeudi

Ma vie passionante (8) Nostalgie , Chambre étudiante et Permis

Je me sent isolée et seule , tellement isolée que si j'avais été atteinte de la grippe A , je ne me serais pas sentie plus seule . Quelles sont les raisons de cette plainte ? Ok... J'avoue : La fille qui se plaind d'avoir trop de vacances , c'est moi ! Mais comprennais moi ... tout les monde à la chance d'être en cour !

Alors du coup , un brin de nostalgie me reprend ... Je suis comme ça moi , beaucoup beaucoup trop nostalgique . La fille que le passé submerge et qui tatonne pour trouver un petit coin d'avenir assez ... dégagé pour voir où je vais .
Je me surprend à penser à tous ses élèves qui ont fait leur rentrée d'hier dans le meilleur lycée du monde ( Rôôô oui je sais ! Je n'ai fais qu'un lycée dans ma vie ) . AAAAAAH ( long râle de plainte ) comme je les envies .
Plus jamais je ne pourrais être l'éléves de Seconde Milan , de Première et de Terminal L . Plus jamais je ne pourrais dire , comme je disais chaque lundi matin auparavant , lorsque je franchissais la porte du lycée " Et merde voilà le boulet qui vient de se raccrocher a mon pied " . Regrettant le week-end je m'imaginais un gros boulet de prisonnier à la cheville que je devais trainer péniblement toute la semaine . Pourtant ... a chaque week-end , au début de chaque vacance je regrettais de devoir quitter ce lycée , ces profs , cette ambiance ou je me sentais si à l'aise depuis la Première . Mais ... J'avais au moins la chance de retrouver tout ça plus tard .
Tout au long de cette dernière année , j'étais remplie d'un sentiment lui même emplie de paradoxes . Bien sûr je voulais le BAC , mais j'avais en même temps l'impression que c'était ... une sorte d'obligation pour moi de "fichtre le camps d'ici" , un genre de coup de pied au cul virtuel que tout mes profs me balançais en même temps tout en me disant " Tu as gagnée ton diplome pour aller te perdre dans la jungle , où pourrons te submerger à t'en faire perdre la tête , toute les doutes , peurs et autre sentiment sombre ... " .
Hihihiii ( Rire jaune comme on dit ^^) C'est vrai que ça va me manquer mon petit lycée, avec mes petits profs tout z'entils , avec un effectif très petit d'élève que même que tout les gens se connaissent par leurs prénoms etqu'un nouveau est repéré en moins de deux minutes .
Bref vous l'avez compris , j'étais habituée au petit . Mais là ... Je vais me retrouver dans l'immense . Une immense ville ( pleine de travaux à cause de l'idée saugrenue du tramway . D'ailleurs si vous avez un peu de temps [parce que moi j'en ai plein ] je peux vous raconter l'anecdote d'hier quand je suis allée chercher la clef de ma super mega fun chambre d'édutiante . En résumé , Reims c'est devenue le bordel monstre , la ville cratère avec tous ces trous et ces bosses du à l'acharnement des ouvriers à vouloir creuser un peu partout dans la ville . Pour tout dire on est passés par une route niquelle , et une heure après lorsqu'on a voulu reprendre cette route , elle était bloquée et en train de se faire trouée à son tour . O__o Du coup on a pris un sens interdit , c'était plus pratique ^^) Parenthése fermée .
Bref hier je suis allée faire un tour dans ma future ville d'édutiante tout en desesperant ENCORE de ne jamais m'y retrouver . J'étais avec ma mère , mille fois plus perdue que moi qui me demandait sans arrêt ou aller ?! Qu'est ce que j'en sais moiii . Bref nous avons finalement trouver la cité Evariste Galois ( c'etait un scientifique ... Beurk) , cet endroit ou je suis censsée loger pendant un an . Je vais raconter si vous voulais bien ^^ Donc nous avons demander autour de nous ou je pouvais avoir ma clef , on nous a renvoyé dans la cité d'en face ou nous avons tournées dix minutes sans savoir où aller et finalement nous avons trouvée une secretaire comme toute les secretaires , c'est à dire maussade et déjà fatiguée de l'année qui vient de commencer . Finalement elle a bien voulue nous donner la clef , enfin c'est une carte et nous voilà a affronter les étages ! ( Heureusement , là bas chambre 623 ne veut pas dire 6ème étage). Finalement , ma mere qui avait emmener tout ces accessoires de ménages n'a pas eu le bonheur de les utiliser car ... c'était propre . Tout a fait different de la première chambre d 'étudiant de mon frere ou on aurait pu croire que les gens avait fait leurs besoins sur les murs. Nan là ... tout étais niquel , et ça me plait bien je l' avoue , à par le fait qu'il faut enjamber les toilettes pour entrer dans la très minuscule douche .
Enfin ... ( ça c'est quand je ne sais plus quoi dire) .

A ben si ... Hier j'ai passée le Permis ^^

Bon autant vous dire que j'étais énormement stréssée , et que je n'en ai pas dormie de la nuit , sauf quand j'ai fait un cauchemard que je vais raconter dans une parenthèse pour les fous que ça interresserais --> ( Alors en fait , j'étais dans la peau d'un de ces enciens indiens d'amérique quand elle n'était pas encore colonisée , et des mechant Européen , des blancs , ont soudainement débarquée sur notre terre pour nous exterminer . Moi j'était la plus experte , j'arrivais toujours à leurs échappée , j'étais la meilleure , et du coup ... ben c'est justement moi qu'ils recherchaient ! Je ne pourrais pas vous dire si j'ai gagnée ou perdue à la fin , mais j'ai arrachée les deux yeux de leurs chef aux blanc . Mais je vous jure ,tout les détailles était là ! Mes doigt plongés dans ses yeux , leurs qui est sortie des orbites , seulement retenu pour un genre de filet rouge qui ressemblé a un boyau que je mettais empréssée d'arracher . Du coup après le mec essayer de me sentir , et je puait la transe dans mon rêve , donc c'était pas trop difficile ^^ Et donc je me suis réveillant au moment ou un homme sans yeux , tatonnais le sol à quelques centimetres de moi ... Brrr ^^)
Mais pour le permis ... Je devais passer à 8h30 , donc avec ma mère et ces heures belges j'étais là-bas à 7h45. Et comme la fille avant moi étais pas là , je suis passer à 8h00 . ça c'est super bien passée et disons que j'ai eu enormement de chance ... ENCORE ! Bref , le permis je l'ai ! Je suis ENFIN débarrasser de la conduite accompagnée .

3 commentaires:

  1. Tu vois mon coeur j ai toujours eu confiance en toi et j'avais raison lorsque je t'ai remonté le moral la veille en te disant que tu l'aurais ce foutu permis car tu as oublié de parler des 2h00 de conduite que tu as eu la veille :p enfin je t'aime et tu me manque jai peur de te perdre tu sais malgrés nos sentiments je n aime pas etre sans toi et surtout la sa me manque de ne plus aller dte cherhcer le matin ='( je t'aiiiiiiiime ma puce tu me manque

    ps: j'espere que tu vas venir passer le week end chez moi :) je t'aiiiiiiiiiiiiiiiime

    RépondreSupprimer
  2. tu peux venir à saint rémi quand tu veux, tu serais toujours la bienvenu. ps: la chance tu as une bise de Sabourin jsuis jalouse xd

    biz

    sophie

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! Fais péter le Champomy ! Moi j'ai ENCORE 2000 km à faire et c'est (presque bon)

    RépondreSupprimer

Une petite tache