lundi

Questionnaire

Petit Questionnaire .



Te souviens-tu du premier livre que tu as lu?

Disons qu'étant petite je ne cessais pas de lire , des livres pour enfants bien entendu . J'ai plusieurs excellents souvenirs , notamment les livre de la collection Cascade , et tout simplement les oeuvres de Roalh Dahl qui fut le premier auteur auteur préféré =)
Sinon je considére mon premier vrai livre lu , à partir de la troisieme où j'ai commencée à penser qu'il serait bien de débuter la lecture de classique pour la filliere litteraire . Mes premiers classiques furent Madame Bovary et L'Assomoir que j'avais trouvés dans la bibliothéque de mes parents .


Est-ce qu'un livre t'a particulièrement marqué ?


Forcement . Les livres dont je me rappelerais toute ma vie sont en principe autobgraphique , comme Ma vie rebelle d Ayaan Hirsi Ali . D'ailleurs cette femme est un modéle de femme forte qui n'a jamais acceptée de plier devant les hommes malgré l'horreur de ce que lui promettais son avenir . C'est A lire absolument .
Au niveau classique le journal d' Anne Frank , La religieuse de Diderot qui m'a fais pleurée et puis bien entendu le Rouge et le Noir de Stendhal qui est tout simplement magnifique .


À quel moment de la journée lis-tu ?


Pas de moment en particulier . En pleine matinée comme en pleine après midi . Pas trop en soirée , sinon c'est un signe de reel déprime ^^



Quels sont tes écrivains préférés ?

Sans hésiter je parlerais d'auteurs classiques auxquels je voue une grande admiration ^^ Diderot , Stendhal même si j'ai été deçus par le Chartreuses de Parmes , Emilie Brontë ...
Niveau auteurs contemporains je viens de découvrir Douglas Kennedy et j'ai bien envie de lire chacun de ces romans .


Lis-tu plusieurs livres en même temps ?

Jamais ! Pourtant ce n'est pas l'envie qui manque mais bon ... je me force à rester fidèle au livre que je commence ^^ Par contre il m'arrive d'être tellement préssée de commencé un livre que je passe des heures à regarder la première et la quatrième de couverture , à le toucher , à lire et relire le résumé ... Tout ça en me répétant : bientot bientot bientot xD Moi , cinglée ?


Depuis quand aimes-tu lire ?

Tout a commencé en primaire . J'étais pas super bien dans ma peau , et très a l'écart des autres , très seule en fait . Je crois que j'ai vraiment commencée à aimer lire en CE2 , CM1 . Je me souvient que cette année là il y avait eu un concour de lecture entre les CM1 et les CM2 et que j'étais vraiment motivée pour arriver la premiere . Et ... j'ai gagnée =D .
Mes parents aiment à raconter à tout le monde qu'a noel je demandais des livres au lieu de jouets . J'étais aller à un village des livres avec ma grand mère qui ma toujours poussée dans cette voix , c'était génial ^^ .


En combien de temps lis tu un livre ?

Disons que ça depend des périodes . Quand j'ai cours et que je n'ai pas trop de temps avec les devoirs et tout ça , mes livres peuvent durée plusieurs semaines . Sinon en vacances , en principe je finie un livre en moins d'une semaine , heureusement .


As-tu déjà lu un livre dans une autre langue que la tienne ?


Non jamais , je suis d'un niveau assez médiocre en langues étrangères , mais j'aimerais beaucoup essayé de lire un livre en allemand . Pour l'anglais , ça me semble encore plus compliqué .

Quel livre lis tu en ce moment ? Et pourquoi?

La Terre de Zola . Ma prof de litterature nous avais dit cette année que ce fut le premier roman de la litterature ou l'auteur ce permet d'employer un langage famillier . Je me suis dit que je me devais de le lire pour la fac . Voila =D

1 commentaire:

  1. Te souviens-tu du premier livre que tu as lu?
    Ouh ! Non ! Je me souviens que mon premier vrai livre c'était le Journal d'Anne Franck, en 6eme, mais plus lointain je ne m'en souviens pas du tout !

    Est-ce qu'un livre t'a particulièrement marqué ?
    Je dirais que je pourrais lire quinze mille fois Sortie de Secours, de Yves Paccalet. C'est un chouette essai philosophique.

    À quel moment de la journée lis-tu ?
    Et bien moi, au contraire, c'est le soir !

    Quels sont tes écrivains préférés ?
    J'adore Fred Vargas !


    Lis-tu plusieurs livres en même temps ?
    Oui, ça arrive même souvent, mais si je continue c'est juste parce que j'arrive à ne pas m'emmêler les pinceaux.


    Depuis quand aimes-tu lire ?
    Depuis longtemps, mais je regrette un peu qu'aujourd'hui j'ai de moins en moins de temps pour lire ce que je veux !


    En combien de temps lis tu un livre ?
    C'est le même réponse que toi, et puis ça dépend de ce que je découvre à travers le livre, si je n'aime pas, ça trainera plus en lenteur.


    As-tu déjà lu un livre dans une autre langue que la tienne ?
    En ce moment je m'essaie à l'allemand, mais c'est ... dur !

    Quel livre lis tu en ce moment ? Et pourquoi?
    Je relis les aventures d'Hermux Tantamoq, parce que j'aime ce livre

    RépondreSupprimer

Une petite tache