mercredi

Ma vie passionante (4)

Me voilà de retour !!

Oui je suis encore vivante , mais très faible je l'avoue , les révisions et les épreuves du bac ayant aspirées toute mon energie xD
Donc qu'est je fais depuis le mon dernier post ?
He bien pas grand chose à part révise réviser et .... réviser .
Depuis la fin des vacances de pâques je n'est pas lu une page de plus de mon roman . Mais c'est pas ça le pire , car j'avais vraiment peur de devenir folle et j'avoue ... Il était temps que ça s'arrête .
Bref !
Je vais faire un petit résumer de mes épreuves pour ceux qui n'ont pas eu à supporter mes commentaires tous les soirs XD . DONC :

Première épreuve : Philosophie " Le langage trahit-il la pensée ? " CHANCE !!! =D
Littérature : Alors là c'est compliqué en effet , car je voulais ABSOLUMENT tomber sur Le Guépard de Lampedusa alors qu'il était déjà tombé l'année dernière et que selon certaines personnes il ne pouvait pas retomber ! Donc oh MIRACLE , l'un des deux sujets porte sur le Guépard. Vous allez me dire " ben alors parfait" , mais non !! En fait l'autre sujet était plus simple , et même si je pouvais tout à fait le prendre , puisque je ne mettais pas encore engagée , et ben je me suis forcée à prendre ce put*n de Guépard . XD Bref: CHANCE ( mais je n'ai pas su la saisir ) .
Maths spé : Toute personne me connaissant un petit peu sais que je suis nule en maths , j'étais pas rassurée du tout étant donné que ma dernière note était 2/20 . Cependant : CHANCE ( j'aurais surement pas 2 mais un petit peu plus ...)
Anglais : Je suis nule aussi en anglais ( décidement...) mais là le sujet était vraiment simple . CHANCE
Allemand : PAS DE CHANCE . Mais je me suis débrouillée
HIST-GéO : GROSSE GROSSE CHANCE. En effet le gars qui nous surveiller à dit qu'ils avaient reçus un papier pour modifier nos sujets de compos ! OUF c'était les Etats Unis , exactement le même sujet que dans l'année .

Conclusion : Le bac est un gros coup de chance ... et heureusement j'en ai eu !

Je viens de faire une simulation de " TU AS TON BAC OU PAS , SI TU LA PAS TU PLEURE"
c'est ici : , Si vous êtes stréssés comme moi ... ^^ Quant à moi j'ai trouvée 11,24 . Pas de mention c'est papa qui va être triste ! LOL

Mais arrêtons de parler BAC , c'est les vacances Merde !
Je vais pouvoir faire des trucs simples qui valent de l'or ( on s'en rend surtout compte quand on devient une no-life des révisions ) : lire sur la terrasse au soleil , traînasser sur l'ordi , regarder des série bidons , écouter la musique à toute trombe ... ET CE PENDANT PLUS DE TROIS MOIS ( si j'ai le bac !!!!--> CHUT j'ai dit !!)
J'ai inaugurée mes premières heures de vacance en traînassant sur l'ordi , et pour aller voir des truc top débile dont : le soutif enflammé de Lady Gaga , ou un article intitulé : "Le chouchou revient t'il à la mode?"

VOILI VOILOU.
Donner moi de vos nouvelles .
Bisous

Ps : La honte , mon père est sur facebook !!! ( Et même pas moi ...XD)

7 commentaires:

  1. je t'aime tu me manques et je sais que tu auras le bac haut la main !!!! et autrement vivement que l'on repasse beaucoup de temps ensemble !!!!

    RépondreSupprimer
  2. WOW ! alors avec toi c'est pas des post pendant 4 mois et HOP d'un coup un génial article ! Courage pour la bac ... je suis sûre que tu l'auras, t'as l'ai d'avoir bossé, donc maintenant tu peux aller regarder le soutif de Lady Gaga sur YouTube (mais tu peux aussi aller voir la culotte en fer de Britney ou le slim rose de Paris Hilton)
    Au fait tu savais qu'elle avait un nouveau petit ami ?
    C'est pas un scoop ? ah ... ben c'est tout ! Je me tais !
    XD
    Encore un bel article en prévision ou c'est plutôt farniente pour un loooong moment ! Moi je viens juste de poster un nouveau billet, sur la bac (comme c'est original !!!) et je suis maintenant en déconnexion émotionnelle (en gros : j'essaie de me persuader que j'aurais mon bac et je profite des vacances)
    Si t'as ton bac tu vas où ? Une école de lettres ? Pour moi rien n'est encore sur ... mais on verra bien ! Je m'inquiète pas pour le moment !

    Merci de ton passage en tout cas ! Gros bisous !
    Jeanne

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tous tes commentaires, c'est très gentil à toi, d'autant plus que je ne lis plus depuis 1 mois et demi bientôt (mais je suppose que je vais bientôt pouvoir m'y remettre, c'est la première fois je pense que je reste aussi longtemps sans lire et ça m'effraie), ça fait plaisir de voir que mon blog qui n'est plus alimenté depuis quelque temps continue à être visité =)

    Je ne sais pas trop quoi te dire à propos des Lettres Modernes, tu m'as l'air d'être passionnée par la littérature alors je ne m'en fais pas pour toi ^^ je parle un peu de mes études dans l'article "réponse à des questions" page 3. Mais en gros, les cours que les étudiants trouvent en général les moins agréables sont les cours de grammaire et de latin... même si je les trouve aussi intéressants ! (enfin, j'ai un peu de mal en latin parfois quand même). Si tu as des questions précises à me poser, je veux bien y répondre.
    Je ne fais pas de fiche de lecture après avoir lu un livre, seulement mon blog. Parfois je recopie des citations, des extraits, si c'est un livre pour les cours, il m'arrive de prendre des notes, mais sans plus.
    Je ne pense pas que ma position vis-à-vis des classiques ait vraiment changée depuis que j'ai créé ce blog, certes je les privilége de plus en plus, mais dès le début je me sens un peu honteuse d'en avoir lu si peu... contrairement à ce qu'un grand nombre des lecteurs de mon blog ont l'air de penser, j'ai pas mal de lacunes en ce qui concerne la littérature classique ! (quand je dis classique, je l'oppose simplement à contemporaine, je ne dis pas ça pour me limiter au 17ème siècle, mais je suppose que tu l'avais compris ^^)
    Orgueils et préjugés, j'ai plusieurs amies qui l'ont adoré, je pense qu'il va me plaire, et j'aimerais bien voir les films aussi (il y a plusieurs adaptations chouettes apparemment) Mais j'ai pour principe de lire le livre avant de voir le film (dans la mesure du possible), donc je pense que je verrai les fils après.
    Moi aussi j'ai un peu de mal avec la poésie, généralement j'aime bien lire des poèmes mais si je ne fais pas de recherche complémentaires, j'ai un peu l'impression de ne pas voir certaines choses importantes... "Alcools" est un recueil assez dur à comprendre, je l'ai étudié l'année dernière, avant qu'on ait des cours dessus je l'ai lu et je me suis dit "oh là lààà" mais les cours qu'on a eus après m'ont beaucoup aidée, et j'étais loin d'être la seule à avoir été destabilisée au début !
    Je ne sais pas si j'ai répondu à toutes tes questions, j'en ai peut-être oubliées en route... bonne chance pour le bac en tout cas, et à bientôt !!! Bisous, MeL

    RépondreSupprimer
  4. est ce que tu as eu mon com ?
    sophie

    RépondreSupprimer
  5. bon au cas je disais que a ce que je vois le bac peu tuer lol et
    ton pere est sur face book ? mdr et pi je me met en anonyme mé c moi sophie ^^

    RépondreSupprimer
  6. puree les gens sur les blog la kiff ecrire des commentaire de 250 ligne nan xd moi j ai pas de vocabulaire xd bn je te laisse et respect kan meme 4 ligne

    RépondreSupprimer
  7. Je me demande l'utilité des commentaire comme celui-ci : est ce que tu as eu mon com?.
    tel est la question !!!!!
    On peu choisir les blog sur lesquel no à envie de s'atarder mais on ne peux malheuresemet pas choisr les personnes qui nous laisse des commentaies on peux juste accepter ou refuser et je pense que la demoiselle qui à écrit ce blog n'a peut être pas le choix...
    enfin bref.Courage à toi et continue tu écri trés bien mais je pense te l'avoir déjà dit. non ??!!?? allez a la prochaine

    Le Professeur <3

    RépondreSupprimer

Une petite tache